Une équipe expérimentée
La société EQO est née en 2016, suite au rassemblement et à la réflexion d’une équipe de professionnels tous issus de la filiale agricole (distribution phytosanitaire, irrigation, agriculteurs…).
Confrontés chacun dans leur domaine aux problématiques de réduction des doses de produits phytosanitaires dans les cultures, ils allient leurs compétences et expertises afin de proposer une alternative agro-environnementale et créent un dispositif innovant : EQO Modul.
Avec le soutien de
Un objectif : utiliser moins, utiliser mieux
EQO MODUL est une machine qui vise à conditionner l’eau selon le profil du produit phytosanitaire afin de :
- Utiliser des doses justes et adaptées
- Optimiser l’efficacité des produits appliqués
- Sécuriser les traitements phytosanitaires ainsi que les rendements
- Concilier des performances écologiques et économiques

Un positionnement : un dispositif d’avenir
Le procédé de conditionnement de l’eau est désormais une solution d’accompagnement indispensable et complémentaire aux traitements phytosanitaires et s’inscrit donc largement dans les engagements de réduction des usages phytosanitaires du plan Ecophyto II + (-25% d’ici 2020 et -50% à 2030).

NOUS RENFORCONS NOTRE EXPERTISE et NOTRE DEVELLOPPEMENT
Depuis Juillet 2025 , Eqo a intégré le groupe ADVITAM et VERHAEGHE Irrigation
- pour donner une véritable impulsion à son développement national,
- déployer les équipes techniques afin de suivre et accompagner chaque agriculteur équipés d’une unité de traitement de l’eau,
- Continuer d’innover, approfondir, explorer l’ensemble des leviers possible sur le traitement de l’eau de pulvérisation.
