Références

Nos Clients sont nos références :

Nous avons maintenant depuis 5 ans , plus de 150 unités en fonctionnement sur des exploitations agricoles de référence comme :

  • D’importantes exploitations en pommes de terre et de betteraves de 200 à 600 ha. (Haut de France/ Normandie / Belgique)
  • En maraichage, dans les Landes 1000 hectares (carottes/asperges… ), dans le nord sur d’importantes endiveries ainsi que sur légumes poireaux, petit pois, ail …. Un des plus important producteur d’Oignon Hollandais (700ha )
  • En Arboriculture (majoritairement pomiculteurs) dans le Sud EST, Sud OUEST et dans le CENTRE de la France.
  • Implantées sur le premier producteur mondial de Tomates (sauces) au Portugal
  • En Vigne sur le Sud-Ouest et sur le Bordelais
  • En Grandes Cutures dans le Sud-Ouest, dans le Centre, en Normandie et dans les Hauts de France.
  • Plusieurs CUMA sont équipées d’un Eqo Modul avec une utilisation partagée, l’Eqo Modul prépare des eaux différentes dans chaque cuve pour chaque utilisateur.
  • Installations des Eqo’S : petite Sœur de l’Eqo Modul pour des exploitations qui souhaitent débuter l’optimisation de leurs traitements.

Exemple de témoins et résultats :

Baisse de l’IFT de – 27%
En prenant en compte une augmentation de la superficie de 21 ha de plus en N+1 et un traitement fongicide de plus sur le tournesol oléique.

DES ESSAIS BETTERAVES CONCLUANTS

Le gain de rendement est confirmé pour la troisième année d’essais évaluant les bénéfices du traitement de l’eau utilisée dans la préparation de la bouillie phytosanitaire.

7,8 % de rendement betteravier en plus

Les betteraves désherbées avec une bouillie herbicide à base d’eau traitée ont révélé un gain de rendement de 7,9 t/ha soit 7,8 % de plus par rapport au témoin. « En condition hygrométrique favorable, on peut à la fois bénéficier du gain économique lié à la baisse de dose et en plus du gain de rendement », complète Charlotte Delavacquerie, ingénieure apprentie chez Saint Louis Sucre.
C’est la troisième année que cet essai est réalisé avec chaque fois des résultats positifs en matière de rendements (+2 % en 2020 et 2021) et de désherbage, confirmant le rôle du traitement de l’eau pour améliorer les performances des produits. 

Résultats 2021

Résultats 2022

Eau Standard non traitée/ dose pleine
Eau traitée Eqo Modul / modulation de doses à – 15 % et – 30 %

Les Résultats des exploitations équipées :

Selon les cultures, les secteurs géographiques, les diminutions de consommations se situent entre -20 et -40% (-50% pour les herbicides).